Login

Tracteur Massey Ferguson lance la série 6S

Massey Ferguson poursuit la refonte de sa gamme de tracteurs avec les 6S. © Massey Ferguson

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après le 8S et le 5S en 2020, Massey Ferguson poursuit la refonte de sa gamme de tracteurs avec le cœur de son offre, les 6S et 7S.

La série 6S est l’offre de gros 4 cylindres. Les cinq modèles couvrent une plage de 135 à 180 ch. Avec la surpuissance EPM, la plage de puissance passe de 150 à 200 ch. Tous les modèles sont propulsés par le moteur Agco Power conforme à la norme antipollution Stage 5.

Boîte robotisée ou à variation continue

Du côté de la transmission, les agriculteurs peuvent choisir entre la boîte semi-powershift robotisée Dyna-6 et la variation continue Dyna-VT. Les deux transmissions sont livrées avec l’inverseur MF Power Control situé à gauche de la colonne de direction. Cet inverseur permet de modifier le sens d’avancement, avec un réglage de l’agressivité, de changer les vitesses par une impulsion sur le levier vers le haut ou vers le bas et de positionner le tracteur au point mort.

La variation continue Dyna-VT est maintenant équipée d’un nouveau mode automatique. Activé depuis un interrupteur sur l’accoudoir, le mode automatique permet à l’opérateur de régler la vitesse d’avancement avec le levier Multipad ou la pédale, tandis que le régime moteur est automatiquement régulé en fonction de la charge et de la vitesse. L’accélérateur à main peut définir également une butée basse de régime. Proposée en version Super Eco sur les 6S, la Dyna-VT permet d’atteindre 40 km/h à 1 450 tr/min. La Dyna-6 est également une version Super Eco avec la possibilité d’atteindre 40 km/h à 1 500 tr/min. La fonction AutoDrive, de série sur tous les modèles, change automatiquement les vitesses en fonction de la charge et du régime moteur.

Du côté des performances, la capacité du relevage arrière peut atteindre 9 600 kg. Le circuit hydraulique load-sensing délivre 110 l/min. Pour ceux qui ont besoin de plus de débit, il existe une option offrant un débit de 150 litres/min sur les modèles équipés d’une transmission Dyna-6 et un débit de 190 litres/min avec une transmission Dyna-VT.

Cabine plus confortable

Le 6S arbore le design néo-rétro du 8S. En cabine, le chauffeur bénéficie en option d’un nouveau siège à suspension pneumatique plus confortable. Ce siège chauffant et ventilé, est équipé du système d’amortissement dynamique (DDS) avec suspension de stabilité latérale qui réagit automatiquement suivant la sévérité des bosses et d’un appuie-tête Dual Motion. La suspension de cabine mécanique ou mécanique active en option, ainsi que l’option pont avant suspendu, améliorent encore le confort. Comme sur les générations précédentes, le 6S se déclinent en différents niveaux d’équipement : Essentiel, Panoramique, Efficient, Exclusive.

Sur les versions Exclusive et Efficient, un nouvel accoudoir fixé au siège regroupe les commandes pour gérer le moteur, la transmission, l’hydraulique, les distributeurs hydrauliques et la prise de force ainsi que les commandes pour la radio et le téléphone. Le tracteur est piloté par le joystick Multipad, compatible Isobus. Il comprend la commande pour le relevage arrière, les préréglages du mode de conduite et l’activation du guidage. Il est également doté d’un microjoystick pour contrôler deux distributeurs électrohydrauliques. Un autre joystick multifonction proposé sur les versions Efficient et Exclusive, offre le contrôle simple du chargeur ou du relevage avant en option. Il permet non seulement de contrôler les distributeurs, mais aussi de changer le sens d’avancement et de contrôler la vitesse du tracteur. Pour plus de fonctionnalités, le chauffeur peut utiliser le terminal Datatronic 5 de 9 pouces.

Avec son empattement de 2,67 m, le 6S offre un rayon de braquage de 4,75 m. Ils pèsent 400 kg de moins que les modèles équivalents à 6 cylindres. Leur PTAC peut atteindre 12 500 kg.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement